Après une chirurgie de l'obésité, certains patients peuvent présenter un relâchement de la peau au niveau du visage, du cou, des bras, de la poitrine, de l'abdomen, des fesses ou des cuisses

Il existe des méthodes pour limiter ce relâchement :

• Pratiquer une activité physique permet de développer la masse musculaire.
  • Bien hydrater sa peau (crèmes hydratantes non parfumées) permet d’améliorer la tonicité de la peau.

Si un relâchement cutané important persiste, celui-ci peut poser des problèmes esthétiques, mais également être gênant et constituer un frein à l’activité physique. Les interventions de chirurgie plastique permettent d’assurer un remodelage de l’ensemble de la silhouette, en retirant ces excès de peau et de graisse.

Il est indispensable que le poids soit stable depuis plus de 6 mois avant d’envisager une chirurgie plastique.

• Saignement
  • Infection
  • Phlébite et embolie pulmonaire
  • Cicatrices : elles peuvent être importantes dans certains cas (chirurgie du ventre, des membres) ; certains facteurs altèrent la cicatrisation (tabagisme, traitement par corticoïdes…) et peuvent altérer le résultat esthétique de l’intervention.

Découvrir le parcours de soins

Le Parcours préopératoire

Une bonne préparation est indispensable avant toute chirurgie de l’obésité, en vue de bénéficier de bons résultats à long terme.

La Chirurgie

L’équipe pluridisciplinaire vous propose l’intervention la plus appropriée à votre situation, en fonction de vos besoins et de vos facteurs de risque.

Le Suivi postopératoire

Pour que votre perte de poids s’inscrive dans la durée, et éviter la survenue d’éventuelles complications, un suivi est indispensable.